Tout afficher 13 medias
Cote/Cotes extrêmes
Autres Cotes
Importance matérielle
Origine
Biographie ou Histoire
Nom Kachler
Prénom Lucien Victor
Date de naissance 1896
Lieu de naissance Mutterholtz
Date du décès 1975
Lieu du décès Colmar
La famille de Lucien habite entre 1898 et 1912 à la scierie Gendre de Masevaux puis à Lauw, où grand-père scieur est gérant de la scierie.
Pendant la guerre, il est interné par l'armée française au lycée Thiers d'Avignon et devient le porte-parole de tout les internés car il était le seul à parler français. Il prend un poste de fonctionnaire à la préfecture du Vaucluse à Avignon en 1916, puis se marie en 1917 (sa femme, étant née dans la Loire, devient allemande).
Après la guerre, installé à Mulhouse, il est fondé de pouvoir aux usines Friedmann Kuhlmann, qui font faillite en 1930. Il achète un commerce de vin rue du Cerf et devient représentant inspecteur général de la brasserie Mutzig à Colmar rue du Logelbach jusqu'à sa mort .
Selon le souvenir familial, il est allé à Verdun en vélo vers 1922. Il revient à Lauw avec une torpille sur le porte-bagage, sans savoir de quoi il s'agissait. Elle a explosé quand il l'a jetée dans l'eau.
Modalités d'entrées
Type d'entrée : don VE2168
Date d'entrée : 15/11/2013
Mots clés matières
Cote/Cotes extrêmes
Date
Particularité physique
Évaluation, tris et éliminations, sort final
conservation
Conditions d'accès
Communicable
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.