Organisme responsable de l'accès intellectuel
Présentation du contenu
Les instruments de recherche permettent de trouver la date exacte de l'enregistrement d'un acte. Classés par ordre alphabétique, ils renvoient vers un registre de formalité, où le classement est chronologique. Toute recherche débute donc par eux. En cas d'absence d'instruments de recherche, le chercheur n'aura pas d'autre solution que de consulter directement les registres de formalité par ordre chronologique.
Mots clés lieux
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Le terme "célé" signifie littéralement "caché" ; il désigne ici les droits qui ne seraient pas connus. Le répertoire des enregistrements et déclaration pouvant servir à la recherche des droits célés recense chronologiquement les enregistrements effectués pour un même patronyme ; il se présente sous forme de cases numérotées en continu. On y accède par le répertoire général alphabétique (ou « fichier mobile »).
Pour se servir de ces volumes, se reporter aux tables alphabétiques cotées 3Q90. Le 1er numéro dans ces tables correspond au volume du répertoire, le 2e à la case affectée à la personne à l'intérieur du répertoire. Ces tables sont reprises à la fin du 25e volume de 3Q91 (patronymes Abbeg à Simonklein) et à la fin du 2e volume de 3Q90 (patronymes Simonklein à Zwissler).
Caractéristiques matérielles et contraintes techniques
Registre (25 registres)
Mots clés lieux
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.